C'est officiel Nicolette SHERIDAN alias Edie BRITT quittera DESPERATE HOUSEWIVES a la fin de la saison 5.
En effet, les producteurs de la série, face à l'obligation de faire des restriction de budget et face aux comportements de diva que Nicolette SHERIDAN adoptait sur le tournage, ont pris la décision de mettre fin à son contrat dès la fin de la saison 5 de DESPERATE HOUSEWIVES.
Edie Britt, c'était la séductrice de Wisteria Lane ! Divorcée plusieurs fois, très consciente de son sex appeal, elle en joue à longueur de journée pour arriver à ses fins. Elle a d’ailleurs fait craquer plus d’un homme et notamment Mike et Karl, l’ex mari de Susan, ainsi que Carlos SOLIS dans la saison 3 de DESPERATE HOUSEWIVES.
C'est Nicolette Sheridan qui incarne Edie dans la série. Née en Angleterre, Nicolette Sheridan a grandi à Londres puis à Los Angeles. Son rôle le plus marquant est la belle, puissante et manipulatrice Paige Matheson dans la série Côte Ouest. Elle sera présente sur sept saisons.
Elle fera également quelques apparitions dans les séries Urgences et Will and Grace, et les téléfilms Virus et Lucky / Chances.
Nicolette a obtenu quelques rôles au cinéma, notamment dans Agent zero, zero aux côtés de Leslie Nielsen, le Ninja de Beverly-Hills et I woke up early the day I died. Elle obtient le rôle d'Eddie Britt, la divorcée en série et mangeuse d'hommes, dont les aventures amoureuses sont au centre des conversations du quartier.