mercredi 21 janvier 2009

La gaffeuse SUSAN MAYER jouée par Teri Hatcher




Qui est Susan MAYER ?...


Divorcée, Susan a élevé seule sa fille Julie. Divorcée du père de celle-ci, son coeur balance dans la saison 3 de DESPERATE HOUSEWIVES entre le beau Mike DELFINO et le ténébreux Ian Kavanaugh. On retrouvera SUSAN dans la saison 4 de DESPERATE HOUSEWIVES aux côtés de Mike.



C'est Teri Hatcher qui joue le rôle de Susan Mayer :
Teri Hatcher a une longue carrière d'actrice de séries télévisées. En 1986, elle obtient un rôle récurrent dans MacGyver. Elle accède à la notoriété grâce au personnage de Lois Lane, qu'elle interprète de 1994 à 1997 dans Loïs et Clark. La série est un carton aux Etats-Unis et dans le monde entier, Teri Hatcher devient une star !
A l'arrêt de la série en 1997, elle entre dans la légende « bondienne » en jouant au cinéma dans Demain ne meurt jamais, aux côté de Pierce Brosnan.
On la retrouve ensuite plus ponctuellement dans les séries Seinfeld et Frasier. En 2004, Marc Cherry la choisit pour incarner Susan Mayer dans Desperate Housewives.
L'occasion pour l'actrice de dévoiler à ses fans ses talents comiques.

lundi 19 janvier 2009

Lynette SCAVO incarnée par Felicity Huffman



Lynette SCAVO est l'une des 4 voisines de DESPERATE HOUSEWIVES. Après avoir quitté une carrière florissante pour s’occuper de ses quatre enfants, l’avoir reprise quand Tom s’est décidé à démissionner, Lynette trouve la vie difficile à gérer surtout depuis l’apparition de la fille de Tom... La fin de la saison 3 de DESPERATE HOUSEWIVES, nous annonce une saison 4 difficile pour Lynette atteinte d'un cancer.



C'est Felicity Huffman qui a été choisie pour incarner le personnage de Lynette SCAVO.
Felicity Huffman étudie à la prestigieuse New York University Tisch School of the Arts. Elle revient à la télévision dans Lip Service, réalisé par celui qu'elle épousera un peu plus tard : l'acteur William H. Macy.
Elle passe ensuite au cinéma avec Parrain d'un jour, de David Mamet puis Le Mystère Von Bulow de Barbet Schroeder. On la voit dans des séries TV à succès, comme X-Files, Frasier, Law & Order et Chicago Hope.
En 1999 elle remporte un Golden Globe pour son rôle dans la série Sports Night. Aujourd'hui elle incarne Lynette Scavo, mère de famille débordée et femme d'affaires de choc dans Desperate Housewives.
En attendant de la retrouver dans la saison 4 puis la saison 5 de DESPERATE HOUSEWIVES, On peut également la retrouver sur grand écran dansTransamerica de Duncan Tucker, dans lequel elle incarne un transexuel. Une performance d'actrice qui lui a valu une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice.

mardi 13 janvier 2009

La perfection de Bree Van de Kamp alias Marcia Cross

Bree Van de Kamp est un modèle pour toutes les DESPERATE HOUSEWIVES de Wisteria Lane. Mère exemplaire, épouse parfaite, cette obsession de la perfection cache en fait une véritable névrose. Entre un fils rebelle et une fille volage, elle ne sait plus où donner de la tête… Est-elle prête à tout pour sauver les apparences ? Vous découvrirez au fil des saisons de quoi Bree est capable, elle est surprenante !!!
Dans la saison 1 de DESPERATE HOUSEWIVES, elle est mariée à Rex Van de Kamp, un médecin avec qui elle a eu deux enfants, qui décèdera ensuite. Dans la saison 3, elle épouse Orson HODGE, un personnage dangeureux qui cache des choses...


C'est Marcia Cross qui incarne Bree Van de Kamp dans la série DESPERATE HOUSEWIVES :


Marcia CROSS entre à l'âge de 18 ans à la fameuse Juilliard School. Elle commence sa carrière télé en 1984 dans un soap qui ne durera que le temps de quelques épisodes. Elle acquiert ensuite une renommée mondiale en incarnant le docteur Kimberly Shaw dans la série à succès : Melrose Place, de 1992 à 1997.

Marcia CROSS s'illustre également au théâtre et au cinéma dans Bad influence, aux côtés de James Spader et de Rob Lowe. On la voit ensuite régulièrement dans la série Everwood, dès 2003.
Bien que la série soit un grand succès, elle choisit d'en partir. Marc Cherry vient en effet de lui proposer un rôle écrit sur mesure pour elle : celui de Bree Van de Kamp dans DESPERATE HOUSEWIVES !
Le risque valait le coup : le show est un des plus gros cartons de ces dernières années.

mercredi 7 janvier 2009

La belle Gabrielle SOLIS joué par Eva LONGORIA

Notre première DESPERATE HOUSEWIVES :




Gabrielle SOLIS, Née Gabrielle Marquez, est un ancien mannequin dont la vie semble idyllique. Gabrielle a tout pour elle: la beauté, une maison superbe, un mari, Carlos SOLIS prêt à tout pour elle, une superbe voiture, des amies mais surtout ...de l'argent ....car Gabrielle Solis est une femme matérialiste, elle serait prête à tout pour s'offrir quelque chose qui lui fait envie ...et pourtant Gabrielle s'ennuie, raison pour laquelle elle papillonne de temps à autres avec John, un adolescent qui lui sert d'amant et accessoirement de jardinier. Le jour de la mort de Mary Alice, Gabrielle se rend compte qu'elle n'est peut être pas si heureuse qu'elle veut bien le montrer. Elle divorce de Carlos SOLIS et collectionne les hommes mais qui sera capable d’assouvir tous ses caprices ?





C'est Eva Longoria qui incarne Gabrielle SOLIS dans la série DESPERATE HOUSEWIVES :

Eva est la cadette d'une famille de quatre filles. Née le 15 mars 1975 à Corpus Christi, au Texas, diplômée en sciences, elle démarre sa carrière à Los Angeles. Eva Longoria apparaît pour la première fois à la télévision en 2000, dans la série Beverly Hills. On la retrouve ensuite dans Les feux de l'amour, dans lesquels elle interprète Isabella Braña Williams. Véritable tremplin pour elle, elle obtient un vrai show qu'elle anime et produit Hot Tamales, Live : Spicy, Hot and Hilarious.
En 2004, elle obtient enfin le rôle de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives. Ce personnage la propulse au rang de star et de sex-symbol : elle est élue parmi les 100 personnalités les plus sexy. Sportive, appréciant le moto-cross, le kick boxing et lze yoga, elle est également passionnée par la culture latino. Elle s'est mariée avec Tony Parker le 7-7-2007.

mardi 6 janvier 2009

Fan de DESPERATE HOUSEWIVES



Depuis plus de 2 ans maintenant, je vie au rythme des diffusions de DESPERATE HOUSEWIVES dont je suis une fan inconditionnelle.


En effet, c'est en 2006 que quatre femmes au foyer, qualifiées de «désespérées», ont débarqué sur nos écrans dans la série DESPERATE HOUSWIVES. Bree, Lynette, Gabrielle et Susan. Quatre voisines au caractère souvent opposé, vivant dans une banlieue américaine proprette et chic, Wisteria Lane. Il n'a fallu que quelques épisodes de Desperate Housewives pour que les téléspectateurs français, à l'instar des américains, s'approprient le destin tumultueux de ces fausses ménagères. Aux États-Unis, dès la première saison, on comptait 25 millions de fans rivés à leur écran pour chaque épisode loin devant les deux autres séries phares Sex and the City et 24 heures chrono dont la première dame des États-Unis, Laura Bush. Cette dernière n'a pas hésité à confier, au cours d'une cérémonie officielle et en présence de son mari, que, pendant que «M. Rigolo dormait », elle regardait Desperate Housewives… Les récompenses se sont accumulées, Golden Globe, Emmy Awards… En France également, le mot «culte» s'est accolé à la série, rapidement transformée en phénomène de société. À tel point que l'expression «desperate housewive» est passée dans le langage courant pour remplacer le terme démodé de «ménagère».


.
Les magazines people ont embrayé à leur tour, s'emparant de ce filon. Jamais une série américaine n'avait récolté autant d'honneurs de la presse people et magazine en France. Unes, entre autres, de Paris Match, de VSD et, bien sûr, de tous les magazines télé. Les journaux s'intéressant aux potins qui entourent les héroïnes, leurs vraies ou fausses disputes sur le tournage, leur vie privée.



Le point culminant a été atteint en juillet 2007, lors du mariage entre la Desperate Gabrielle (Eva Longoria), unie par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, au basketteur français Tony Parker. Une cérémonie fastueuse où se sont retrouvées les actrices de la série au côté de personnalités branchées. Les Français se sont déplacés en masse pour tenter, à travers l'imposant service d'ordre, de photographier ce couple glamour. Les produits dérivés se sont aussi multipliés autour des Desperate : tee-shirts, tasses, tabliers, calendriers, sacs en toile, posters… Dernier en date, la parution d'un livre de 125 recettes, La Cuisine des Desperate Housewives, où l'on retrouve les spécialités de nos héroïnes, les muffins à la myrtille de Bree, le chili végétarien de Susan, le chocolat chaud à la mexicaine de Gabrielle ou le pain de viande de Lynette.